P2 - Tour final : Ellezelles verra la triangulaire, fin de parcours pour Herseaux et Estaimbourg
On aurait pu avoir une triangulaire 100% Wapi pour l'obtention du dernier ticket d'accès à la P1. Finalement, seul Ellezelles a gagné le droit d'y participer.
Avant les rencontres de ce dimanche, plusieurs de nos représentants régionaux pouvaient encore espérer voir la P1 la saison prochaine. Ellezelles, Herseaux et Estaimbourg, qui avaient respectivement éliminé Obigies, Courcelles et Thuin au premier tour, avaient donc toutes les cartes en main pour accéder à la triangulaire, un mini-championnat à trois équipes qui définira qui décrochera le précieux sésame d'accession à l'élite provinciale.
Estinnes 0-2 Ellezelles
En déplacement du côté de Mons, Ellezelles est venu à bout d'Estinnes au terme d'un match particulièrement serré. Alors que le score était de 0-0 à la pause, c'est en deuxième mi-temps que tout s'est décanté. À la 60e minute de jeu, les Ellezellois ont ouvert le score et n'ont plus rien lâché. Mieux, un deuxième but leur a même permis de laisser venir et de gérer tranquillement la fin du match.
Gerpinnes 3-0 Herseaux
Menés 1-0 à la pause, les Herseautois en ont concédé un deuxième quelques minutes après le retour des vestiaires, puis un troisième en fin de rencontre, enterrant leurs espoirs de continuer leur parcours malgré une très belle fin de saison.
Le Roeulx 3-2 Estaimbourg
Cela avait plutôt mal commencé pour les Estaimbourgeois, qui étaient menés 1-0 à la mi-temps, sans trouver de solution face à un solide adversaire. Mais dans le deuxième acte, un magnifique coup-franc de Devianne a permis aux visiteurs de revenir dans la partie. Quelques minutes plus tard, Estaimbourg a doublé la mise grâce à un but de Bariseau et pensait s'envoler vers la victoire. Malheureusement, Le Roeulx n'avait pas dit son dernier mot et deux buts en fin de match ont permis au locaux de complètement renverser la situation. Estaimbourg aura tout donné mais risque d'avoir quelques regrets les jours à venir.
Ellezelles est donc la seule équipe de Wallonie picarde a se qualifier pour la triangulaire, qui la verra affronter Le Roeux et Gerpinnes.
T.C.