Le carnaval de Péruwelz clôturé par le rondeau final et la casse des quinquets
La sixième édition du carnaval de Péruwelz s’est déroulée ce samedi 7 mars. Moment phare de la journée : le rondeau final sur la Grand Place, suivi de la traditionnelle casse des quinquets.
Relancé en 2020 pour redynamiser le folklore local, le carnaval de Péruwelz rassemble aujourd'hui 8 confréries inspirées de l'histoire de la ville. Dès le matin, elles se sont élancées des différents quartiers avant de recevoir les clés de la ville à l'hôtel de ville.
La journée s'est poursuivie avec plusieurs moments festifs, dont le carnaval des enfants et différents rondeaux dans le centre-ville. En soirée, les confréries se sont retrouvées sur la Grand Place pour le rondeau final et la traditionnelle casse des quinquets, point d'orgue des festivités.
F.D.