Football : Le Stade mouscronnois B est le premier champion de la région

Football : Le Stade mouscronnois B est le premier champion de la région

Football : Le Stade mouscronnois B est le premier champion de la région

21 matchs, 21 victoires et une montée en P3 déjà actée pour les Mouscronnois.

Avec 16 points d'avance sur leur premier poursuivant, Esplechin, à six journées de la fin du championnat, le calcul était simple pour les joueurs du Stade mouscronnois B : une victoire ce dimanche contre Herseaux leur offrirait le titre de champions de P4.

Encore fallait-il l'emporter dans ce derby face à des voisins herseautois alors 7e du classement et désireux de jouer les trouble-fête. Si Huys et Leclercq ont mis les Hurlus dans une situation confortable autour de la demi-heure de jeu, Herseaux a répondu juste avant la mi-temps par un magnifique coup-franc. Dans la foulée, un but annulé pour hors-jeu aurait même pu remettre les deux équipes à égalité.

En deuxième mi-temps, les Mouscronnois ont encore plus joué à se faire peur, Debaere égalisant à la 71e minute. À 20 minutes du terme, les Hurlus pouvaient alors commencer à se dire que la fête serait reportée d'au moins une semaine. Mais à la 83e, Huys, encore lui, a surgi pour offrir la victoire à son équipe. Cette fois, c'était la bonne, le Stade mouscronnois B a tenu bon et a même marqué un quatrième but juste avant le coup de sifflet final. Place désormais à la célébration d'un titre largement mérité, le premier pour une équipe de Wallonie picarde cette saison.


T.C.