Football P1: Molenbaix renverse Péruwelz, Enghien se donne de l’air contre Mons B, Luingne domine le Pays Blanc

Football P1: Molenbaix renverse Péruwelz, Enghien se donne de l’air contre Mons B, Luingne domine le Pays Blanc

Football P1: Molenbaix renverse Péruwelz, Enghien se donne de l’air contre Mons B, Luingne domine le Pays Blanc

Victorieux de Montignies en milieu de semaine, Péruwelz est l’équipe en forme de ces dernières semaines. Les Péruwelziens ont failli jouer un mauvais tour à Molenbaix mais les Cellois ont montré qu’ils n’étaient pas deuxièmes pour rien. Ce résultat fait les affaires d’Enghien qui se donne de l’air par rapport à la zone de relégation.

Péruwelz a repris confiance et relancé complètement la lutte pour le maintien suite à son succès en terres carolorégiennes. Les hommes de David Bourlard ont surfé sur cette précieuse victoire et se sont présentés chez les seconds de la série sans complexe. L'entame de match des visiteurs est parfaite et ceux-ci mènent 0-2 après vingt minutes de jeu sur des buts de Meziani et Nsikulu. Si peu de gens auraient parié sur ce scénario à la Drève du Château, Molenbaix a su rester calme et arrive à revenir à 2-2 à la pause. La seconde période est globalement à l'avantage des Cellois qui se créent les plus belles possibilités sans parvenir à trouver la faille. Et alors que l'on pense se diriger sur un partage, Clément Petit, déjà buteur en première mi-temps, offre la victoire à ses couleurs dans le temps additionnel. Un précieux succès 3-2 qui permet à Molenbaix de provisoirement revenir à un point de Soignies en tête du classement et de mettre la pression sur le leader qui affrontera Gosselies ce dimanche. Cette défaite péruwelzienne fait les affaires d'Enghien en bas de classement. Les Enghiennois ont battu Mons B 3-2 et empochent trois points précieux dans la lutte pour le maintien face à un concurrent direct.

Debailleul héros luingnois

Au stade Jean Huart, Luingne s'est rapidement rassuré grâce à Thomas Debailleul auteur d'un doublé en tout début de match. Mis à part ces deux réalisations, les occasions se font rares malgré une possession plutôt stérile du Pays Blanc qui parvient tout de même à réduire la marque à la 42ème sur une frappe à l'entrée du rectangle de Dylan Bouniol. La seconde période est plus ouverte. A la 49eme, Doison trouve le poteau. Un peu moins de cinq minutes plus tard, Luingne accroît son avance sur un autot but antoinien. Les occasions se succèdent de part et autre et Debailleul n'est pas loin d'inscrire un triplé mais son dernier but est annulé pour une position de hors-jeu. Luingne décroche une victoire 1-3 plus que méritée.


Th.Dep.