Football D3 ACFF: le Stade Mouscronnois, encore surpris à domicile, peut voir l’USGTH revenir à sa hauteur
Le Stade Mouscronnois pourra longtemps s’en vouloir de ces nouveaux points bêtement perdus. Les Hurlus avaient tout en main pour battre le Condruzien mais ils ont trop galvaudé. Saint-Ghislain-Tertre-Hautrage peut profiter de ce faux pas pour revenir à hauteur des Mouscronnois en tête du classement.
Durant la première période, Mouscron se procure de quelques belles occasions par l'intermédiaire de Mezzina, Knockaert et Devestele dont la tentative flirte avec la transversale mais les Hurlus ne parviennent pas à trouver la faille face à un bloc condruzien bien en place et pas facile à déjouer. De leur côté, les visiteurs tentent de se montrer dangereux par des reconversions offensives mais aucune des deux formations n'arrivent à trouver le chemin des filets et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
Le match reprend sur les chapeaux de roue. Monté au jeu à la pause, Idir Ouali fait 1-0 à la 50ème minute de jeu. Dans la foulée, l'ailier franco-algérien obtient un penalty. Anthony Knockaert tente alors de le convertir mais Minet, le portier visiteur, détourne l'envoi de l'ancien joueur du Standard. Mouscron continue de pousser sans arriver à se mettre à l'abri à l'image d'une tentative de Mezine qui passe juste à côté. Un manque d'efficacité que les Stadistes vont payer puisque Bukran égalise à la 78eme minute. Trois minutes plus tard, ce même Bukran, complètement oublié par la défense mouscronnoise, inscrit un doublé synonyme de victoire. Déjà victorieux lors du match aller, le Condruzien est la bête noire du Stade Mouscronnois cette saison. Les visiteurs s'imposent 1-2 au Canonnier et privent les Mouscronnois d'une troisième victoire consécutive. Avec cette défaite, les joueurs de Jérémy Descarpentries se retrouvent même sous la menace d'un retour de l'USGTH. Si les Montois s'imposent ce dimanche face à Loyers, ils reviendront à hauteur de Mouscron en tête du classement à égalité de points avec 56 unités chacun.
Th.Dep.