Challenger Cup de water-polo : les Dauphins mouscronnois quittent la compétition suite à leur défaite aux tirs au but face à Heybeliada
L'aventure européenne s'arrête pour Mouscron.
Passés proche de la victoire ce vendredi soir face au leader du championnat portugais, qui s'est qualifié hier après avoir battu les Turcs d'Heybeliada (11-9), les Hurlus devaient impérativement prendre la mesure de leur adversaire pour décrocher leur ticket pour la suite de la compétition.
Pendant le match, les deux équipes n'ont pas cessé de rester collées au score de l'un et de l'autre. Dans le premier quart-temps, Mouscron prend l'avantage (3-2). A la pause, c'est encore plus serré (6-6). Menés de 2 buts dans le 3e quart temps, les Hurlus renversent la vapeur dans la fin de cette période et mènent 13-12 à 8 minutes du terme. Et comme le suspense n'était pas assez intense, les Turcs ont égalisé à la dernière seconde. C'est donc aux penaltys que la qualification se joue. On le sait, c'est une loterie ce type de moment. Malheureusement, on a assisté à une tragique fin. Le capitaine Roussel rate son penalty et les Turcs en profitent pour prendre la victoire.
Suite à cette défaite, ce sont les Turcs qui prennent leur ticket pour le Final 8 de la compétition. Mouscron n'a pas pour autant à rougir de sa performance dans cette coupe d'Europe. La défaite risque d'être difficile à avaler mais la fierté peut quand même être bien présente dans leur esprit.
R.R.