Péruwelz : le crossage approche et se fait déjà remarquer

Péruwelz : le crossage approche et se fait déjà remarquer

Péruwelz : le crossage approche et se fait déjà remarquer
34 avatars ont été placés aux différents ronds-points.

Des bâches et des dizaines d’avatars installés à travers la ville

Cette année, le traditionnel crossage de Péruwelz se tiendra le 18 février et les préparations ont déjà commencé. De nombreux symboles forts du folklore local peuvent être aperçus dans la ville, dont l'avatar du Crocheux d'Pierwez. " Inspiré des joueurs de l'ancien temps, coiffé de sa casquette, vêtu de son costume traditionnel et tenant sa crosse à la main, il incarne l'histoire et l'authenticité de ce sport populaire ", décrivent les Crocheux.

Une mise en valeur du folklore

En effet, ce ne sont pas moins de 34 avatars des Crocheux qui ont été installés dans les ronds-points de l'entité pour promouvoir l'événement. " Véritables ambassadeurs du crossage, ils attirent le regard et rappellent l'importance de cette tradition péruwelzienne ".

Dans le même esprit, 8 bâches illustrant des Péruwelziens jouant au crossage ont également été placées dans les villages pratiquant ce sport, ainsi que le long du parcours officiel, qui s'étend du rond-point de l'église Saint-Quentin jusqu'à la gare de Péruwelz, en passant par la Grand-Place où une vingtaine de stands jalonneront le trajet.

Enfin, un concours de la plus belle vitrine péruwelzienne a été lancé avec les commerçants locaux : " une manière originale d'afficher leur soutien au crossage tout en dynamisant le commerce local ".

Si vous souhaitez vous inscrire, cela se fait aux Caves d'Artois et au RMIT Bar au prix de 3€ (comprenant 1 ticket boisson et l'assurance).


A.D.