Pecq : un numéro de téléphone fantôme pour joindre l’administration communale
Le 069/55.33.00, ancien numéro fixe de l’administration communale de Pecq, continue de circuler… alors qu’il n'est plus en service.
Mais diantre, que se passe-t-il avec le 069/55.33.00, ancien numéro de téléphone fixe de l'administration communale de Pecq ? Officiellement, il n'existe plus. Sauf que des traces de son existence persistent, dans d'anciens bottins ou sur certains sites Internet. Et lorsqu'on le compose, on tombe sur un répondeur qui redirige vers différents services avant que la ligne ne se coupe une fois le choix effectué.
Cette situation, le conseiller d'opposition Aurélien Pierre la pointe du doigt depuis le mois dernier. Et une nouvelle fois, ce lundi soir au conseil communal, il a remis le sujet sur la table, estimant que cela pose problème pour les citoyens qui tentent encore de joindre l'administration via ce numéro, pensant que leur appel n'est tout simplement pas pris en compte.
L'administration reste-t-elle les bras croisés ? Pas vraiment, à en croire le bourgmestre Aurélien Brabant, qui a consulté le relevé des appels reçus la semaine dernière. "Et il n'y en avait qu'un... C'était toi", a-t-il lancé au conseiller, provoquant quelques rires dans l'assemblée.
Trêve de plaisanterie toutefois, le bourgmestre a indiqué avoir relancé l'opérateur Proximus afin que la ligne soit définitivement coupée.
Sébastien Lippens