Football : Mouscron et le Pays Vert s'imposent, Tournai s'incline lors de cette journée d'alignement
Le Stade Mouscronnois a réalisé la bonne opération en profitant de la défaite de son concurrent direct dans la course au titre. La belle série se poursuit pour le Pays Vert.
En D3, le Stade Mouscronnois n'a pas tremblé face au Pac Buzet. Les Stadistes se sont imposés 4-2.
Ils ont rapidement ouvert la marque par Mezzina. Pont-à-Celles est revenu au score après la demi-heure de jeu mais, juste avant le repos, Mayele a rendu l'avance aux siens.
De retour des vestiaires, Mezzina et Ouali ont alourdi la marque. Les visiteurs ont atténué la sévérité du score en fin de partie.
Au-delà du succès, la soirée a été prolifique pour Mouscron puisque son principal concurrent, St Ghislain-Tertre Hautrage s'est lourdement incliné (5-1) à Biesme, une formation de milieu de classement que Mouscron ira défier dimanche. Les Mouscronnois possèdent maintenant 6 points d'avance en tête du classement.
Un échelon plus haut, en D2 ACFF, la belle série se poursuit pour le Pays Vert. Les Athois se sont imposés 1-2 à Tilff grâce à des réalisations signées Malu Kélo et Cardon. Grâce à cette deuxième victoire en 2026, le Pays Vert intègre le top 5 et aura la possibilité de continuer sur sa lancée en accueillant samedi le Sporting Bruxelles, une autre formation du bas de classement.
En revanche, pour le RFC Tournai, qui restait sur un bilan de 4/6, la série s'est arrêtée à Ganshoren. Les Tournaisiens ont été battus 3-0. Après 25 minutes, le marquoir affichait déjà 2-0. Tournai accueillera Onhaye samedi soir.
G.L.