Jean-François Gernez (EPB) quitte le conseil communal de Brunehaut

Ramdam
I love notélé Appuyez ici 👆
Be Planet

Jean-François Gernez (EPB) quitte le conseil communal de Brunehaut

Jean-François Gernez (EPB) quitte le conseil communal de Brunehaut

Il s’était fait le porte-voix d’une partie des agriculteurs locaux, défendant régulièrement des mesures de soutien à ses pairs.

Arrivé à la table du conseil après les élections de 2024, Jean-François Gernez a toujours activement relayé les préoccupations des agriculteurs de l'entité dont il fait partie. Ce lundi 19 janvier, il a présenté avec regret sa démission à l'assemblée, décrivant des impératifs professionnels et personnels qui ne lui permettent plus de se consacrer pleinement à sa mission de conseiller.

Avant de quitter son siège, le conseiller du groupe d'opposition Ensemble pour Brunehaut a énuméré quelques suggestions qu'il aurait aimé continuer à défendre au cours de son mandat. "J'aimerais que l'on continue à soutenir les circuits courts, par exemple en organisant des marchés locaux plus réguliers", détaille-t-il. "Améliorer les relations entre agriculteurs et néo-ruraux fait aussi partie des idées que j'aurais aimé développer."

Son travail et ses propositions constructives ont été salués par l'ensemble des élus du conseil. Il sera remplacé par Stéphanie Ghins, qui prêtera serment lors de la prochaine séance publique.


J.CR.