Football P1 : le Pays Blanc vient à bout de Ere et recolle à la tête du classement
Dans ce duel tourné vers le haut du classement, le Pays Blanc a tiré son épingle du jeu en l'emportant deux buts à un.
D'un côté, le Pays Blanc, qui restait sur trois matchs sans défaites avant la rencontre de ce dimanche. De l'autre, Ere, qui n'avait plus gagné en P1 depuis le 16 novembre. Le point commun entre les deux équipes ? L'envie de gagner ce derby de Wallonie picarde et recoller au wagon de tête en vue de potentiels playoffs.
Et c'est donc les Antoiniens qui sont parvenus à prendre le dessus dans une rencontre qui aura été serrée jusqu'au bout et très agréable à suivre. Miny ouvrait la marque sur corner dès la 2e minute, tandis que Deneire doublait la mise à la demi-heure grâce à un bel assist de Bouniol. Juste avant la pause, Schalckens redonnait espoir à ses couleurs. Et malgré un ballon sur la latte de Descamps, Ere n'est pas parvenu à décrocher le point du partage.
Grâce à cette victoire, le Pays Blanc remonte à la 6e place et confirme ses bonnes dispositions de la fin d'année écoulée. Les Etoilés d'Ere devront quant à eux attendre encore un peu avant de renouer avec le goût de la victoire qui leur avait permis de réaliser un très bon début de saison.
Dès mercredi, le Pays Blanc se rendra à Courcelles en championnat, alors que Ere poursuivra son parcours en coupe du Hainaut le même jour face à Thuin.
T.C.