Un petit rhinocéros blanc du sud a vu le jour au sein du parc Pairi Daiza

I love notélé Appuyez ici 👆

Un petit rhinocéros blanc du sud a vu le jour au sein du parc Pairi Daiza

Images Pairi Daiza

C'est le troisième petit de la femelle Madiba depuis 2019.

Le parc animalier a annoncé la naissance il y a quelques jours d'un nouveau pensionnaire. "Ce 10 décembre, à 15h20, Madiba, 18 ans, femelle Rhinocéros blanc du Sud (Ceratotherium simum simum), a donné naissance à un magnifique petit au coeur de la Terre des Origines. Il s'agit du troisième bébé de Madiba, après Zimba en 2019 et Willy en 2023", précise le parc dans son communiqué. "Pour l'instant, ils restent au calme dans leur territoire intérieur, non loin de Joby, 24 ans, le papa."

"Le bébé est en parfaite santé et a immédiatement commencé à téter le colostrum. Il pèse aujourd'hui un peu plus de 60 kg. Sa maman s'occupe de lui à merveille", témoigne Francesco Zinno, vétérinaire à Pairi Daiza.

"Dans la nature, le Rhinocéros blanc du Sud reste fortement menacé par le braconnage, alimenté par le trafic illégal de cornes, ainsi que par la perte progressive de son habitat", ajoute la porte-parole du parc animalier. "Autrefois au bord de l'extinction, on estime actuellement l'effectif de cette sous-espèce à environ 18.000 individus grâce aux efforts de conservation menés à travers le monde. Le petit né à Pairi Daiza devient ainsi un nouvel ambassadeur de son espèce et permet de sensibiliser le public à la nécessité de protéger les rhinocéros dans leur milieu naturel."


J.CR.