Silly : Maurice Hannotier prête serment en tant que conseiller communal

I love notélé Appuyez ici 👆

Silly : Maurice Hannotier prête serment en tant que conseiller communal

Il remplace Bernard Langhendries décédé en novembre dernier.

Le conseil communal de Silly s'est déroulé dans une émotion assez vive. En effet, le 22 novembre dernier, le conseiller communal et chef de groupe Sens, Bernard Langhendries est décédé. Ce lundi, Maurice Hannotier a prêté serment pour reprendre sa place. Des conditions évidemment difficiles pour prêter serment.

Les conseillers ont observé une minute de silence et rendu hommage au conseiller disparu. Comme l'a rappelé la bourgmestre Violaine Herbaux, " 2025 a été marquée par des événements joyeux et d'autres moins joyeux. Il y a quelques semaines que nous avons perdu Bernard. Les messages et témoignages sont nombreux ces dernières semaines, de ses partenaires, de son groupe, de ses amis, des associations dans lesquelles il oeuvrait pour le bien-être des Silliens. Bernard était un homme loyal, un partenaire depuis de nombreuses années en politique. C'était quelqu'un de stratège, dans le sens noble du terme. Quand il souhaitait quelque chose, il arrivait à atteindre ses objectifs, pour le bien commun et le bien des autres. "

Freddy Limbourg, qui a côtoyé de nombreuses années Bernard Langhendries au sein du groupe Sens, a rendu un vibrant hommage. " Bernard, depuis ton décès, les volées d'escaliers pour arriver en la salle du conseil n'ont jamais semblé aussi dures. Tu laisses un vide immense au sein du groupe, un gouffre au sein du conseil. En janvier, cela aurait fait 40 ans de présence au conseil. Tu as toujours siégé avec compétence, justesse et respect. Dans l'opposition, tes analyses financières fouillées forçait le respect. En majorité, tu as toujours été digne de la confiance, tu faisais preuve de vigilance, tu oeuvrais à la réussite du bien commun. "

Bernard Langhendris a donc été remplacé par Maurice Hannotier. " Hoves n'a pas tout perdu. Tu es sans doute où tu es heureux, c'est un autre Hovois qui te remplace ", a souligné Freddy Limbourg.

Thibault Rasneur prend le poste de chef de groupe au conseil, tandis que Mickaël Van Den Bossche reprend la présidence de la commission Finances. " Nous avons choisi de répartir le contenu de l'immense hotte de Bernard dans les trois sacs à dos de nos jeunes conseillers. "

Et en effet, en quelques années, le groupe Sens s'est rajeuni. " Lorsque Mickaël a remplacé Luc Letouche, Sens avait 129 années de présences au conseil, aujourd'hui, nous en avons 35 ", souligne Thibault Rasneur. " Bernard faisait de la politique au sens noble du terme. Son travail, son implication, son humour fin en faisaient un maillon essentiel du groupe, du tissu associatif, du conseil. Nous avancerons comme nous le pourrons, en écoutant les conseils qu'il nous partageait. "


S.L.