Les Gens d’Ere : Superbus, Typh Barrow et Coeur de Pirate à l'affiche de l'édition 2026

I love notélé Appuyez ici 👆

Les Gens d’Ere : Superbus, Typh Barrow et Coeur de Pirate à l'affiche de l'édition 2026

Les Gens d’Ere : Superbus, Typh Barrow et Coeur de Pirate à l'affiche de l'édition 2026

Les premiers tickets seront en vente dès ce samedi 6 décembre.

Après un retour très remarqué ces derniers mois, le groupe Superbus, emmené par Jennifer Ayache, sera l'une des têtes d'affiche du festival Les Gens d'Ere. L'occasion pour le public de vibrer à nouveau sur leurs plus grands titres de Lola à Butterfly. On retrouvera également la chanteuse québequoise Coeur de Pirate qui foulera pour la première fois la scène de la plaine de Longuesault. "On essaie d'aller voir les concerts des artistes qu'on veut proposer. Souvent, ça doit venir d'un coup de coeur pour nous. On est quelques uns à aller faire le tour des concerts et là, ce sont vraiment des artistes où on s'est dit après le concert "si on peut les avoir chez nous, je pense que ça va vraiment faire le job et ce sera bien", explique Gwen Vanzeveren, président du festival.

Troisième annonce de cette première vague d'artistes, Typh Barrow. Après un passage réussi au Jazz Festival, la chanteuse belge viendra,elle aussi, faire monter la température du public tournaisien. Cette année encore, Les Gens d'Ere veulent attirer des artistes venus d'horizons très différents. "Chaque fois, on n'en se rend pas compte dans la programmation mais on essaie vraiment d'avoir cet équilibre à la fois homme et femme, mais aussi des artistes belges ou non."

D'autres têtes d'affiches seront annoncées dans les prochains jours. Etablir une line-up toujours plus compétitive n'a rien d'évident, surtout dans un contexte où la concurrence entre festivals est de plus en plus forte. Pour les organisateurs, décrocher plusieurs gros noms devient parfois un véritable défi. "Au niveau belge, on se retrouve un peu excentrés.On a donc des facilités par rapport à ça parce qu'il y a la répartition géographique qui se facilite. Par contre, on est très proche de Lille où il se passe pas mal de choses aussi. L'avantage d'un côté peut être un défaut de l'autre, et donc c'est vrai qu'en termes de programmation, c'est loin d'être évident."

Après deux années couronnées de succès avec plus de 30.000 visiteurs, le festival Les Gens d'Ere veut stabiliser son public. La billetterie ouvrira samedi 06/12 à 9h avec les traditionnels Early bird pass, dont le nombre est limité, à 99 euros. Comme chaque année, des tarifs spécifiques pour les plus jeunes existent : 45 euros pour les ados et 20 euros pour les enfants.


R.R.