«On veut augmenter les emplacements de parking» : Marc Vanderstichelen, bourgmestre d'Enghien, est revenu sur la mobilité dans son entité
Quelle note sur 10 vous donneriez-vous depuis le début de votre mandat ? Nous avons posé la question à Marc Vanderstichelen, bourgmestre d'Enghien, qui était notre invité dans Politiquement (In)correct ce jeudi. Il en a profité pour rebondir sur les avancées déjà réalisées en matière de stationnement.
Un peu plus d'un an après le début de son premier mandat en tant que bourgmestre, Marc Vanderstichelen a répondu à toutes nos questions sur la gestion de la ville d'Enghien. Au moment de s'attribuer une note pour le travail effectué, il s'est donné la note de 7/10. Une note appréciable sans être particulièrement élevée.
"J'estime que je n'ai pas été assez vite"
En effet, Marc Vanderstichelen s'est dit satisfait de sa première année de mandat, mais regrettait de ne pas avoir été plus efficace : "Je ne me donnerais que la note de 7 parce j'estime ne pas avoir été assez vite par rapport aux objectifs qu'on s'est assigné. Tout prend plus de temps que ce que nous avions prévu et donc je me dois d'être relativement prudent dans la cotation que je me donne" a-t-il expliqué, avant d'ajouter que beaucoup de choses ont déjà changé, en faisant référence aux réactions positives des habitants de son entité qu'il croise régulièrement en ville.
La mobilité en exemple
Lancé dans ses explications, le bourgmestre d'Enghien n'a pas manqué de préciser certaines évolutions dans la gestion de la ville d'Enghien : "Le parc va mieux, nous faisons aussi des rencontres citoyennes avec des permanences : tous les lundis soirs, les gens peuvent venir avec leur petits problèmes et nous les résolvons". Sans oublier d'aborder la mobilité, un axe important pour Marc Vanderstichelen, qui a ajouté vouloir "augmenter les emplacements de parking, alors que la majorité précédente voulait les diminuer".
Pour développer cette intention, Marc Vanderstichelen a notamment fait référence à l'agrandissement du parking du petit parc. Un projet qui a pris des mois de discussion mais qui selon lui, pourra enfin être bientôt mis en place.
Un scoop pour les Enghiennois
Autre exemple de la volonté d'élargir les emplacements de parking à Enghien, le grand parking de la gare sera accessible et entièrement gratuit pour les visiteurs lors de certains événements. Une nouveauté dont s'est réjoui le bourgmestre : "Nous venons d'avoir l'accord de la SNCB, et c'est un scoop pour les Enghiennois, pour utiliser ce parking lors des grandes manifestations et notamment tout bientôt pour le marché de Noël". De quoi attirer du monde à cette occasion, Marc Vanderstichelen concluant même en lançant l'invitation : "J'invite toutes les personnes souhaitant se rendre au marché de Noël à venir en profiter, il y aura beaucoup moins de problèmes de stationnement que les autres années puisqu'on aura un énorme parking qui vous sera ouvert gratuitement".
T.C.