Football D2 ACFF : Le Pays Vert s'incline face à Raeren-Eynatten (0-1)
Menés à cinq minutes du terme, les Athois auraient pu égaliser dans les toutes dernières minutes de jeu, mais laissent filer l'occasion et, avec elle, l'espoir de prendre un point à la maison.
Restés sur deux matchs nuls, les hommes de Jimmy Hempte souhaitaient renouer avec la victoire. A domicile, les Athois avaient l'occasion de passer devant leur adversaire du jour, Raeren-Eynaten qui possède le même nombre de points au classement.
Le début de rencontre est prometteur, avec un centre dangereux, une frappe en faveur du Pays Vert et une incursion pour Raeren dans le rectangle adverse, tout ça en l'espace des dix premières minutes de jeu. Les minutes qui suivent laissent à désirer puisque plus aucune grosse occasion n'est à signaler. Les invectives du coach Jimmy Hempte de jouer plus propre ne trouvent pas écho sur la pelouse.
La 2e mi-temps démarre sur les mêmes bases, avec un peu plus d'ardeur offensive. Mais il faut tout de même attendre la 67e pour assister à une grosse occasion, à l'avantage de Raeren qui n'est pas loin d'ouvrir le score. De son côte, le Pays Vert manque d'application dans le dernier tiers offensif. A la 70e, Jimmy Hempte est exclu après avoir contesté les décisions arbitrales.
A cinq minutes du terme, Raeren ouvre la marque sur un autogoal de Da Cruz, 0-1. Quelques secondes avant le coup de sifflet final, le Pays Vert se crée une énorme possibilité mais la galvaude.
Cette défaite marque la fin d'une belle série sans avoir encaissé de buts.
L.W.