Le Tournaisien Horace Van Geneberg devient le président des Jeunes MR de Wallonie picarde
Il a été élu pour un mandat de 2 ans et succède à l'Athois Florent Rasseneur.
Les Jeunes MR de Wallonie picarde ont tenu leur assemblée générale élective ce jeudi 20 novembre à Tournai. Les membres de 15 à 35 ans y ont désigné une équipe renouvelée, "portée par trois moteurs essentiels : la force des territoires, la force de la jeunesse et la force de l'expérience politique déjà bien ancrée au sein du mouvement," indiquent les Jeunes MR dans un communiqué.
A la suite d'élections internes organisées en septembre au sein du groupe, c'est le Tournaisien Horace Van Geneberg (23 ans) qui a été élu président de l'arrondissement pour un mandat de 2 ans. Il succède à l'Athois Florent Rasseneur.
Le reste du bureau se compose désormais de :
- Valentin Vigneron (Ath) – Vice-président, affaires intérieures ;
- Nicolas Vande Kerckhove (Mouscron) – Vice-président, affaires extérieures et action commune ;
- Victorian Sauvage (Péruwelz) – Secrétaire politique ;
- Manon Wery (Mouscron) – Secrétaire administrative ;
- Ugo Giacomelli (Lessines) – Trésorier.
Le comité des Jeunes MR de Wallonie picarde a également accueilli Hugo Clauw (Comines-Warneton), Sébastien Vanbelle (Enghien) et Nathan Delehouzée (Péruwelz).
"Notre ambition est claire : redonner une place forte, visible et de terrain aux jeunes de Wallonie picarde. Cela passe par le rassemblement, par la création de ponts entre les communes et par la mise à disposition d'un véritable espace d'expression, de formation et d'action pour tous les jeunes de la région. Les Jeunes MR Wapi sont un mouvement d'idées à part entière. Bien que proches du MR, nous ne dépendons pas entièrement de ses positions. Nous assumons une autonomie complète sur certains sujets, parfois plus modérée, parfois plus progressiste, mais toujours guidée par les réalités concrètes et les préoccupations de notre génération. À nous de nous positionner avec conviction lorsque les enjeux l'exigent."
B.D.