Frédéric Rossignol nommé 101ème évêque de Tournai

Il succède à Guy Harpigny, à la tête du diocèse depuis 2003.
Fin du suspens. Ce lundi, Frédéric Rossignol est officiellement nommé évêque de Tournai. A 12h00, l'annonce a été faite au Vatican et à Bruxelles simultanément. Il devient le 101ème homme à occuper cette fonction. Il succède à Guy Harpigny, à la tête du diocèse depuis 2003.
"Né le 5 janvier 1974 à Berchem-Sainte-Agathe, il a été ordonné prêtre le 11 décembre 2005 à l’Abbaye du Mémorial Kongolo de Gentinnes (Brabant wallon). En 2007, il a fondé au Vietnam la première communauté de sa congrégation. Après une année sabbatique au sein du mouvement des Focolari à Tagaytay (Philippines) et Loppiano (Italie) entre août 2023 et juin 2024, il a rejoint Rome pour devenir le Père spirituel du Collège pontifical Saint-Paul" écrit le diocèse de Tournai.
L'ordination episcopale se déroulera le 14 décembre, Frédéric Rossignol occupera alors le rôle d'évêque de manière effective.
Un Tournaisien à la tête du diocèse de Namur
Né à Tournai le 28 octobre 1973, Fabien Lejeusne vient d'être nommé, quant à lui, à la tête du diocèse de Namur. Après une enfance passée à Froyennes dans un home tenu par les Soeurs Oblates de l'Assomption, il a suivi un cursus en rénovation du bâtiment avant de se former à la menuiserie à Don Bosco à Tournai. Il est le 32ème évêque de Namur.
N.J.