Le CHwapi change de nom et devient le « Centre Hospitalier Gabrielle Petit »
Le site vient d’être rebaptisé du nom de cette jeune infirmière tournaisienne, figure emblématique de la résistance belge pendant la première guerre mondiale.
" En décidant de porter le nom de Gabrielle Petit, nous faisons le choix du coeur. Et le choix de l'attachement à une région. Nous souhaitons tisser des liens durables avec notre environnement en nous affirmant comme un partenaire de santé et un acteur engagé ".
C'est en ces termes que le directeur du site hospitalier, Didier Delval, explique le choix de ce nouveau nom pour le centre. Gabrielle Petit incarne le courage, la détermination, l'engagement et le dévouement, des valeurs qui cadrent tout à fait avec celles des 2700 collaborateurs qui oeuvrent en son sein au quotidien. En portant son nom, le centre hospitalier affirme son ancrage local, tout en rendant hommage à une figure féminine inspirante et universelle.
Avec ce nouveau nom, le centre hospitalier entend se tourner vers l'avenir, un avenir qui connaîtra tout prochainement un tournant important.
Dès le mois d'octobre en effet, les équipes commenceront à investir le site. Ce sont d'abord une dizaine de salles d'opération qui seront déménagées, puis le parking sera accessible pour enfin progressivement assurer le déménagement de tous les services vers ce site unique.
Le regroupement des expertises sur un même site facilitera le parcours de soins pour les patients et favorisera les synergies entre professionnels.
C.F.