Travaux sur l’E42/A16 : un panneau de signalisation source de confusion à hauteur de Froyennes

Un panneau permanent non bâché à Froyennes sème la confusion au milieu des déviations liées aux travaux sur l’autoroute E42/A16.
Des internautes nous ont alerté ce weekend via notre bouton alertez-nous suite à une signalisation qu'ils considèrent confuse à hauteur de Froyennes, sur l'E42/A16, dans le sens Tournai-Mons. En cause, un panneau permanent bleu, resté bien en évidence malgré le chantier, et qui contredit les indications temporaires de déviation.
Suite au chantier, les conducteurs qui souhaitent poursuivre vers Mons doivent emprunter les deux voies de gauche, tandis que ceux qui souhaitent prendre la direction de Bruxelles doivent se rabattre sur la voie de droite. Or, quelques mètres plus loin, le panneau de signalisation bleu habituel indique l'inverse, induisant certains usagers en erreur.
Résultat, des automobilistes nous ont signalé avoir été contraints de sortir à Frasnes, alors qu'ils avaient prévu de quitter l'autoroute plus tôt, à Antoing.
Pour éviter la confusion, il convient donc de se fier uniquement aux panneaux orange de chantier, et d'ignorer la signalisation bleue permanente qu'il aurait mieux fallu bâcher afin d'éviter toute confusion.

Deux panneaux qui se contredisent.
S. Lippens.