Balle pelote : Ogy retrouve la Nationale 1, Thieulain croit toujours au titre

Une équipe de la région en plus l'an prochain dans l'élite de la balle pelote belge.
La Nationale 1 de balle pelote est proche de son dénouement, qui tombera le week-end prochain lors des deux dernières journées de play-offs. Mais ce dimanche, à la veille du Huit de Septembre, deux luttes étaient au programme.
Battu dimanche dernier à Tourpes, Thieulain avait l'occasion de se ressaisir lors du derby face à Isières. C'est chose faite avec un succès 13-4.
Dans l'autre rencontre, Tourpes s'est incliné sur le fil à Maubeuge (13-12). Les Français voient Thieulain leur passer devant au classement. Ils comptent un point de retard mais surtout un match de moins au compteur.
Les deux équipes s'affronteront dimanche prochain pour le titre.
En Nationale 2, Ogy est allé chercher la deuxième place, synonyme de montée, sur le terrain de Sirault. Les Lessinois se sont imposés 4-13 pour valider leur deuxième place au classement. Ils retrouveront ainsi la Nationale 1 la saison prochaine.
En play-downs, Celles s'est imposé contre Pironchamps (13-7) mais reste à une unité d'Herdersem, qui a un match de plus à disputer. Cela sent la descente pour les Cellois...
L.C.