D3 : Tournai et Ath à la fête

Week-end parfait pour nos trois équipes en division 3.
Après Mouscron-Péruwelz ce samedi soir, Tournai et les Géants athois ont eux aussi connu le succès ce dimanche après-midi.
En déplacement à Coxyde, Tournai a enfin montré un visage convaincant hors de ses installations. Les Tournaisiens étaient pourtant bien mal embarqués. Après avoir manqué un penalty, les Sang et Or ont été réduits à dix juste avant la pause (exclusion de Leclercq 2 jaunes).
Coxyde a ensuite pris les commandes en début de 2ème mi-temps. Et alors qu'on se dirigeait vers une nouvelle déconvenue dans les rangs tournaisiens, la machine s'est mise en route. Faucher s'est racheté de son penalty manqué en égalisant avant que Mouissi signe le 1-2.
Lacam a tué tout suspens dans les arrêts de jeu en plantant le 1-3.
Ce succès acquis au courage permet au RFCT de revenir sur Coxyde au classement (27 points).
Dans le même temps, les Géants Athois ont eux aussi renoué avec le succès après la claque du week-end dernier contre Audenarde. Et les hommes de Pascal Michel n'ont pas fait dans la dentelle en étrillant Torhout 4-0. Weynants a inscrit les deux premiers buts. Sotteau a enfoncé le clou sur penalty avant que Leleux ne donne au score son allure définitive à la 77.
Ath comptabilise lui aussi 27 points au classement.
En promotion B, Deux-Acren a concédé le match nul sur ses terres face au Lyra (0-0). Les Acrenois font du surplace et pointent à la 7ème place du classement avec 21 unités.