Leuze-en-Hainaut : la circulation impactée par plusieurs chantiers à partir du 12 mai

Leuze-en-Hainaut : la circulation impactée par plusieurs chantiers à partir du 12 mai

Leuze-en-Hainaut : la circulation impactée par plusieurs chantiers à partir du 12 mai

Cela modifiera notamment le trafic et le stationnement aux abords d'écoles.

Habitants et usagers de Leuze-en-Hainaut, soyez vigilants ! Toute une série de chantiers en cours va impacter la circulation dans les prochains jours. D'ores et déjà, l'arrêt et le stationnement des voitures sont strictement interdits au Chemin du Vieux-Pont. Pour déposer les enfants en toute sécurité auprès des établissements scolaires, un dépose-minute est organisé dans la rue de l'Artisanat (Zoning commercial).

Le chantier de pose de l'anti-fissure et de l'enrobé hydrocarboné de la rue d'Ath continue d'avancer mais nécessite une série de mesures spécifiques pour assurer sa bonne continuité. Ainsi, dès le 12 mai et jusqu'au 16 mai inclus, la Rue du Gard sera fermée à la circulation et au stationnement. Dès le mardi 13 mai, le sens de circulation sera modifié Tour Saint-Pierre et il ne sera plus possible d'utiliser la collégiale comme giratoire.

Du côté de la HELHa, la voirie sera fermée entre la Collégiale et le carrefour rue d'Ath et rue du Gard. Du côté du CPAS, il y aura mise à double sens de la circulation avec accès réservé aux riverains, travailleurs de la ville et du CPAS ainsi qu'aux pompiers et enseignants. Le stationnement sera interdit dans toute la zone. Les commerces resteront toutefois accessibles ainsi que les rues ouvertes aux piétons.

La circulation et le stationnement seront perturbés plusieurs jours.


L.J