Comines-Warneton : le temps des grands investissements

Comines-Warneton : le temps des grands investissements

Comines-Warneton : le temps des grands investissements

Jeudi soir, le Collège communal de Comines-Warneton a présenté les comptes de la commune pour l’exercice 2025. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’heure est aux investissements d’envergure avec la mise en oeuvre de 64 projets.

La majorité a en effet annoncé la rénovation de l'ensemble des halls de sport de l'entité, de la MJC, des salles polyvalentes ou encore de l'Hôtel de Ville. Des projets ambitieux, qui représentent un budget total de 38 millions d'euros, subsidié entre 10 et 15% par la région wallonne. La commune empruntera 24 millions mais devra toutefois puiser 10 millions d'euros dans ses réserves.

Un choix budgétaire qui n'a pas manqué de faire réagir l'opposition. Le groupe Action s'est inquiété de voir le bas de laine communal fondre comme neige au soleil.

La bourgmestre Alice Leeuwerck s'est voulue rassurante : " Beaucoup de ces projets ont dû être mis entre parenthèses durant les années Covid. Aujourd'hui, nous sommes dans un entonnoir où il faut absolument lancer ces chantiers sous peine de perdre des subsides que notre équipe a réussi à obtenir. Rénover, c'est aussi faire des économies à terme sur le budget ordinaire. Et il vaut mieux le faire maintenant tant que les prix restent acceptables. "

Des explications qui n'ont pas convaincu les groupes Action et Horizon, qui ont voté contre les comptes.


N.L.