Lessines : trois chantiers programmés sur la N57 et la chaussée de Grammont en deux mois
Une partie du boulevard Branquart sera totalement fermée à la circulation à partir du 5 mai. Il devrait être rouvert avant les congés du bâtiment.
Le printemps et le début de l'été s'annoncent chargés en travaux à Lessines. Trois chantiers vont débuter sur la N57 et la N42 dans les semaines à venir, avec des fermetures de voirie, totale ou partielle à la clé.
Fermeture d'une partie du boulevard Branquart dès le 5 mai
Alors que les travaux d'égouttage de l'avenue Gabrielle Richet s'achèveront ce vendredi, un nouveau chantier débutera à proximité immédiate. À partir du 5 mai, la portion du boulevard Branquart, située entre le rond-point d'Ollignies et la Dendre, sera complètement fermée à la circulation.

Une partie du boulevard Branquart sera totalement fermée à la circulation pendant 2 mois.
L'objectif : créer un accès vers le nouveau site des Carrières Unies de Porphyre (CUP).
"Nous avions le choix entre une fermeture totale ou un chantier en demi-voirie, explique le bourgmestre Antoine Motte. Pour des raisons de sécurité, nous avons opté pour la fermeture complète. Les CUP nous ont assuré que le chantier serait terminé avant les congés du bâtiment."
Pour le bourgmestre, cette nouvelle infrastructure permettra de désengorger le bas de la ville et d'atténuer les nuisances subies par les riverains. "Cette plateforme va donner de l'air aux personnes impactées. On avance vers quelque chose de positif."
Deux autres chantiers de réfection en juin
Les travaux se poursuivront en juin avec deux réfections programmées sur un autre tronçon de la N57 et sur la chaussée de Grammont (N42).
Tout d'abord, le boulevard Émile Schevenels, entre le rond-point de l'Intermarché et celui de l'Étoile, sera fermé pendant une semaine à la mi-juin. "Il restait des budgets disponibles au niveau du SPW, se réjouit Antoine Motte. La voirie sera refaite et les accotements élargis."

Le chantier du boulevard Emile Schevenels devrait durer 6 jours.
Ensuite, ce sera au tour de la chaussée de Grammont, entre le rond-point de l'Étoile et l'Aldi, d'être en travaux. Le chantier, d'une durée estimée à dix jours, se déroulera en demi-voirie afin de limiter l'impact sur les commerces du secteur.

La circulation lors du chantier de la chaussée de Grammont ne sera pas totalement coupée.
J.C.