Football D2ACFF : la REAL a retiré sa demande de licence pour l'échelon supérieur

Le club ne jouera donc pas le tour final pour accéder à la D1ACFF
Ce dimanche, la REAL a remporté sa rencontre 3-2 face à Huy. Une victoire qui a permis à l'équipe de Denis Dehaene d'entrer dans le top 5, synonyme d'une possible participation au tour final. Mais la joie des joueurs aura été de courte durée. Ce mardi, alors que le club lessinois avait lancé les démarches pour recevoir la licence pour accéder à la D1ACFF, on a appris que les responsables avaient fait marche arrière.
Après la rencontre face à Huy, le manager Denis Dehaene expliquait déjà ses craintes d'une éventuelle montée prématurée. "Jouer le tour final, c'est une chose mais une question qu'il faut se poser c'est : est-ce qu'on est réellement prêt ? Quand on voit comment Binche et Tournai ont pu avoir des difficultés suite à cette promotion et même chose en voyant certaines équipes venues de l'échelon inférieur. Ce n'est pas mon genre de m'aventurer n'importe où n'importe quand."
Un des arguments annoncés, ce sont les infrastructures du club qu'il ne juge pas encore adaptées à l'échelon supérieur. Des travaux devraient avoir lieu prochainement pour offrir une nouvelle tribune à la REAL. Le club a d'ailleurs dévoilé les plans sur ses réseaux sociaux. Une manière peut-être de faire avaler la pilule à certains supporters déçus.
R.R.