D2ACFF : le Pays Vert n'est pas encore sauvé après un partage contre Verlaine
Une mauvaise opération contre un adversaire direct dans la course au maintien.
Le Pays Vert avait l'occasion de sauver sa place en D2 Amateur ce dimanche soir au Stade des Géants. Opposés à Verlaine, avant-dernier du classement, les joueurs de Jimmy Hempte n'ont malheureusement pas réussi à prendre les trois points synonyme de maintien et devront se contenter d'un partage, 3-3. Il faudra donc attendre encore un peu pour laisser place au soulagement.
Tout avait pourtant bien commencé, avec un but de David Cardon dès la 8e minute. Le Pays Vert contrôlait la partie, mais l'exclusion de Bamenga pour rouspétance en début de seconde période est venue corser les débats. Verlaine a alors profité de l'infériorité numérique des Athois pour égaliser sur penalty, avant de prendre les devants quelques minutes après grâce à un but de Akdim.
On aurait alors pu croire que le Pays Vert, sonné par cette succession de coups durs, baisserait les bras. Mais il n'en a rien été et Herbecq a sonné la révolte peu avant l'heure de jeu. Un but de Choukri a redonné l'avantage à Verlaine mais les Athois avaient décidément à coeur de ne pas s'incliner devant leur public. C'est Reversez, à la 70e minute, qui a permis au Pays Vert de revenir une dernière fois au score et de prendre un petit point qui aura quand-même toute son importance dans la lutte pour le maintien.
Avec 6 points d'avance sur La Louvière, premier poursuivant et 16e du classement, le Pays Vert a encore toutes les cartes en main à deux journées de la fin du championnat. La rencontre face à Raeren-Eynatten, dimanche prochain en déplacement, pourrait être décisive et permettrait aux Athois d'avoir l'esprit tranquille avant de recevoir La Louvière lors de la dernière journée.
T.C.