Herseaux : les nouveaux bâtiments de l'école Philippe Geluck ont été inaugurés en présence de l'artiste
Plusieurs anciens pavillons de l'école ont été détruits pour être remplacés par un bâtiment principal flambant neuf.
Le chantier avait débuté en février 2021 et s'était terminé en juin 2024 mais les nouveaux bâtiments de l'école fondamentale Philippe Geluck n'avaient pas encore été officiellement inaugurés. C'est désormais chose faite.
Ce lundi, le créateur du célèbre Chat était présent à Herseaux pour assister à l'inauguration des nouvelles installations de l'école qui porte son nom.
Les anciens pavillons, devenus vétustes, ont été détruits pour laisser place à un bâtiment principal flambant neuf. Celui-ci comprend 4 classes maternelles installées autour de l'espace de jeux et rencontres, avec une salle de psychomotricité et une salle dédiée à la garderie au rez-de-chaussée et 6 classes primaires qui s'articulent autour de deux patios offrant une double orientation à chacune d'elles au 1er étage.
Le bâtiment "Geluck", inauguré en 2009 avec la première fresque de l'artiste, et où étaient installées les six classes primaires avant la reconstruction, a quant à lui été transformé en réfectoire, jouxtant une cuisine et une bibliothèque (avec une salle informatique). Des anciennes infrastructures, seule la salle des sports très spacieuse a été gardée. Elle est utilisée pour les cours de psychomotricité en maternelles et éducation physique en primaires.
L'école Philippe Geluck compte 150 élèves. Le montant total des travaux s'élève à près de 4,7 millions d'euros.
B.D.