Le CPAS de Leuze dans la tourmente : la directrice financière licenciée, un conseil communal réuni en urgence ce mercredi

Toutes les opérations financières du CPAS sont bloquées.
Le CPAS de Leuze ne peut plus payer ses factures, suite au licenciement de la directrice financière. Elle travaillait au sein de l'institution depuis de 20 ans et vient d'être remerciée.
La raison invoquée est "la faute grave" mais il semble qu'il n'y ait pas de malversation ni de détournement d'argent quelconque dans le chef de l'intéressée, juste une suite de manquements. La présidente du CPAS, Sophie Hennart, se refuse à tout commentaire. Mais cette mise à pied brutale a pour conséquence de bloquer toutes les opérations financières que le CPAS aurait dû régler, tel que le versement des salaires et le règlement des fournisseurs.
De façon à contourner le problème, le conseil communal va se réunir en urgence ce mercredi 9 avril à 20h à huis-clos pour proposer de confier provisoirement la signature ad intérim à la directrice financière de la ville, le temps de trouver un (ou une) successeur (se). Une situation pour le moins chaotique quand on sait que le budget du CPAS de Leuze n'a toujours pas été voté et qu'il fonctionne actuellement sur des douzièmes provisoires.
L.J. et X. S.