Zone de police d'Ath : Thierry Ducarme prendra les fonctions de chef de corps f.f. dès le 1er août

L'actuel chef de corps, Frédéric Pettiaux, jouira de ses droits à la retraite à partir du 31 juillet.
C'est une première étape qui a été franchie dans le cadre du remplacement de Frédéric Pettiaux à la tête de la zone de police d'Ath. Lors du conseil communal d'Ath du jeudi 3 avril, suite à une question du conseiller d'opposition Stéphane Delfosse (La Liste Athoise) concernant l'état d'avancement de la procédure de remplacement, le bourgmestre a annoncé le nom de son successeur temporaire. "La décision a été prise aujourd'hui, donc je peux vous l'annoncer. Le chef de corps faisant fonction sera le commissaire Thierry Ducarme. Il prendra ses fonctions le 1er août", a déclaré Florent Van Grootenbrulle.
Thierry Ducarme assumera donc ce rôle de manière temporaire, en attendant la désignation du chef de zone en titre. La procédure de recrutement risque d'ailleurs de prendre du temps, comme l'avait déjà signalé le bourgmestre en réponse à une interrogation de la conseillère Christelle Hosse lors de la séance du mois de mars. "En règle générale, lorsqu'un appel à candidatures est lancé, il faut plusieurs mois avant qu'une personne soit désignée", avait précisé Florent Van Grootenbrulle.
Par ailleurs, l'appel à candidatures pour recruter un chef de zone en titre n'a pas encore été lancé. "C'est une discussion liée à l'aspect financier. C'est un coût qui serait à assumer par la zone de police de la ville", a précisé le bourgmestre, rappelant que la majorité travaille actuellement sur le plan de gestion.
Il faudra donc attendre le vote du budget pour comprendre clairement quelle orientation sera prise par la majorité PS-MR à ce sujet.
A.D.