Des panneaux pour lutter contre les dépôts sauvages des touristes à Brugelette

La commune fait face au manque de civisme de certains visiteurs de Pairi Daiza.
A l'approche de la période estivale, et la croissance du nombre de touristes traversant la commune, le conseiller communal de l'opposition Fabrice De Visch (MR-Brugelette en mieux) craint que la commune ne fasse face à l'augmentation de dépôts sauvages de déchets. "Les problèmes de mobilité actuels font que ces gens traversent souvent les villages à pas d'homme pendant des heures et ils n'ont pas toujours le civisme qu'il faudrait". L'élu propose d'instaurer une signalétique "qui rappelle le fait de jeter des déchets sur la voie publique, qui est le lieu de vie de nos concitoyens, est passible d'une amende".
Poursuivant la réflexion, Géry Paternotte a évoquée la possibilité de filets installés le long des voiries pour récolter les déchets. "Une tendance qui n'est plus vraiment d'actutalité, les déchets se retrouvant souvent à côté, ce qui augmente le travail des agents communaux" souligne toutefois Michel Niezen (Les Communaux).
Quoi qu'il en soit, l'idée des panneaux est jugée excellente par l'ensemble du conseil communal. Ils seront placés à des endroits stratégiques sur le passage des touristes. Si l'on ne sait pas encore à quoi ils ressembleront, la proposition d'être "flashy et originaux" semble faire consensus.
A quand des pandas habillés en fluo au bord de la route ?
N.J.