Mouscron ressert la vis autour des sites PAV

Ce lundi matin, une équipe d'agents constatateurs a fouillé des ordures laissées à l'abandon aux abords des sites PAV de la ville. Le nouveau Collège communal va instaurer une nouvelle campagne de sensibilisation et de répression.
À Mouscron, 32 sites de PAV sont disponibles à travers toute la commune. Pourtant, le fléau se poursuit dans la cité des Hurlus où les immondices jonchent le sol.
Face à cette réalité, le nouveau Collège communal souhaite engager une campagne de sensibilisation et de répression.
"Il n'y a qu'en touchant le porte-feuille des gens que cela marche. C'est malheureux, mais c'est le seul moyen." annonce la bourgmestre Ann Cloet.
La cellule Environnement, le service Propreté, les gardiens de la Paix, la police et IPALLE travailleront désormais en coalition pour tenter de mettre fin à ces incivilités.
Dispositifs de dissuasion, vidéos de sensibilisation, présence de caméras aux abords des sites PAV... L'objectif du nouveau Collège communal est claire : faire mal et frapper fort.
"On ne va rien lâcher. Il faut que l'on mette un terme à ces dépôts. L'argument de la taxe poubelle trop élevée est faux." déclare Pascal Van Gysel, échevin de la Propreté.

Pour rappel, pour un dépôt sauvage, l'amende est de, minimum, 150 euros.
E.F.