Ath : les travaux de réfection de la chaussée de Mons (N56) débuteront le 31 mars

Ath : les travaux de réfection de la chaussée de Mons (N56) débuteront le 31 mars

Ath : les travaux de réfection de la chaussée de Mons (N56) débuteront le 31 mars

Pendant la durée du chantier, la circulation sera possible uniquement dans le sens Ath-Mons. Des déviations sont prévues.

Nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, la chaussée de Mons (N56) va faire l'objet d'une réfection. La route est, en effet, fortement dégradée à certains endroits. Les travaux, réalisés par la société Viabuilt pour le compte du SPW, se concentreront entre les carrefours formés par la chaussée de Valenciennes et le chemin de Beloeil. Le chantier sera divisé en deux phases :

  • Phase 1 : du lundi 31 mars au lundi 7 avril à 6h, sur la bande de circulation Ath-Mons.
  • Phase 2 : du lundi 7 avril au mardi 15 avril à 16h, sur la bande de circulation Mons-Ath.

Durant la durée du chantier, la circulation sera possible, mais uniquement dans un seul sens. "La circulation dans le sens Ath vers Mons restera possible durant toute la durée des travaux. La circulation en provenance de Mons sera déviée via les chemins de Beloeil, rue de la Haute Forière et chaussée de Valenciennes" précise la ville d'Ath. Des itinéraires spécifiques pour les poids lourds sont également prévus.

Itinéraire de déviation proposé

Stationnement et commerces

Durant ces travaux, le stationnement au niveau de la chaussée de Mons sera autorisé dans le sens Mons-Ath lors de la phase 1 et dans le sens Ath-Mons lors de la seconde phase du chantier. Les commerces resteront en permanence accessible sauf durant le jour de l'asphaltage, durant quelques heures.


A.D.