Ath : des travaux de réfection de la chaussée de Mons (N56) devraient débuter au printemps prochain

Le tronçon concerné va du carrefour formé avec la chaussée de Valenciennes jusqu'au croisement avec le chemin de Beloeil.
Dès la fin du mois de mars, un important chantier devrait débuter au niveau de la chaussée de Mons (N56) à Ath. Depuis quelques mois, d'importantes dégradations ont, en effet, été constatées sur la chaussée. Les travaux permettront une remise à neuf afin de régler les problèmes de nids de poule ou de taques d'égoût défectueuses. Le tronçon concerné va du carrefour formé avec la chaussée de Valenciennes jusqu'au croisement avec le chemin de Beloeil.
La chaussée de Mons est un axe particulièrement fréquenté et qui draine un charroi important chaque jour. Ces travaux impacteront indéniablement la circulation même si tout sera mis en oeuvre pour limiter l'impact sur la mobilité. "Pour que tout se déroule au mieux, des réunions préparatoires ont déjà eu lieu entre le SPW, la police et la Ville afin de minimiser les embarras causés par le chantier sur un axe que l'on sait sensible", a précisé le bourgmestre, Florent Van Grootenbrulle, en début de séance du conseil communal d'Ath.
Tout sera mis en oeuvre également pour garantir l'accès aux nombreux magasins qui se trouvent le long de cet axe routier. Ceux-ci ne devraient être inaccessibles que quelques heures, lors de la pose du tarmac.
A.D.