Conseil communal de Leuze : l'opposition s'insurge contre le bourgmestre Hervé Cornillie qui refuse des questions jugées non précises
Le climat semblait apaisé au conseil communal de Leuze jusqu'à ce que le bourgmestre Hervé Cornillie refuse de répondre à des questions écrites jugées non précises ou rentrées dans un délai trop court. Idées et Ecolo parlent de déni de démocratie.
Tout semblait être rentré dans l'ordre au conseil communal de Leuze-en-Hainaut alors que la réunion du mois de janvier avait été houleuse entre les conseillers de la majorité MR - PS et ceux de l'opposition Idées - Ecolo. Après une séance ponctuée d'échanges courtois et constructifs vient le moment des questions orales et écrites.
Le bourgmestre libéral Hervé Cornillie annonce alors qu'une seule question de l'opposition sera considérée comme recevable, les autres ayant été soit introduites en-dehors du délai des 48 heures réglementaires, soit jugées trop imprécises. Une remarque qui a eu le don de faire bondir l'opposition qui parle de déni de démocratie. S'en est suivi un tollé de remarques et le départ des conseillers Idées avant le huis-clos.
L.J.