«Un bilan positif» : le salon AgriDays s'achève ce dimanche soir à Tournai Expo

«Un bilan positif» : le salon AgriDays s'achève ce dimanche soir à Tournai Expo

Les organisateurs donnent d'ores et déjà rendez-vous en 2027 pour la 18e édition du salon AgriDays.

La 17e édition du salon AgriDays à Tournai Expo se termine ce dimanche soir. Durant deux jours, plusieurs milliers de visiteurs ont pu découvrir le monde agricole avec ses métiers et ses acteurs.

Malgré l'annulation des concours de races bovines Holstein et Blanc Bleu Belge, les visiteurs ont pu assister à de nombreuses activités comme une démonstration de chien de troupeau, une autre d'attelage de chevaux de trait ou encore un spectacle équestre. En marge de ces activités, ce sont plus de 70 exposants et professionnels du secteur agricole qui étaient réunis ces 22 et 23 février.

Un bilan positif.

Entre 13.000 et 15.000 personnes sur deux jours

Même s'il est trop tôt pour connaître les chiffres exacts de fréquentation, les organisateurs du salon AgriDays estiment qu'entre 13.000 et 15.000 visiteurs ont fait le déplacement ce week-end. "Les gens viennent parce qu'ils aiment l'événement," explique Ingrid Delys, la présidente des Journées internationales de l'élevage et de l'agriculture.

"Les visiteurs ont répondu présents, les producteurs sont très contents de l'affluence dans le village gourmand et les exposants disent qu'ils ont fait des affaires commerciales. Un bilan plus que satisfaisant," indique Ingrid Delys à l'issue de ce week-end intensif.

Rendez-vous en 2027

Après cinq ans d'absence, les professionnels de l'agriculture avaient fait leur retour l'année dernière. Pour retrouver le rythme habituel, les AgriDays ont eu lieu cette année, avant de repartir sur une fréquence biennale. Ainsi, la 18e édition se déroulera le dernier week-end de février en 2027.


B.D.