Beloeil : la piste cyclable entre le carrefour du Lancier et la rue de la Station va être refaite

Les travaux auront lieu entre le 3 février et le 28 mars.
Le Service Public de Wallonie va débuter ce lundi des travaux sur la N527 à Beloeil. Il s'agit de la réfection complète de la piste cyclable entre le carrefour du Lancier et la rue de la Station à Grandglise.
Les travaux sont prévus du 3 février au 28 mars.
L'actuelle piste cyclable sera entièrement démolie puis reconstruite avec un nouveau revêtement en asphalte. La piste sera sécurisée avec des petites bordures en béton.
Une déviation sera mise en place pour les véhicules venant de Quevaucamps et se dirigeant vers la rue de Tournai (N50). Ils pourront passer via la rue de Stambruges, l'avenue de l'Europe, la rue de Tournai et la rue de la Station.
Dans l'autre sens, la circulation se fera sur une seule bande tout le long du chantier.
Bastien Marlot : "Je continuerai le dialogue avec le SPW pour tenter d’obtenir d’autres rénovations"
"Depuis le début de mon mandat, je suis régulièrement interpellé par des citoyens sur l’état des pistes cyclables notamment celles des routes régionales. Je n’ai pas manqué de le relayer auprès du SPW, le gestionnaire de voiries, que je remercie pour son écoute. C’est avec satisfaction que le 16 janvier j’ai été informé de la bonne nouvelle des travaux de renouvellement de la piste cyclable existante de la N527. Plusieurs voiries régionales traversent notre commune et je continuerai le dialogue avec le SPW pour tenter d’obtenir d’autres rénovations ou aménagements de voiries sur celles-ci comme le carrefour des 6 branches à Grandglise, la traversée de Basècles, la rue du Château à Beloeil ou les pistes cyclables de la chaussée de Brunehaut. J’ai une nouvelle réunion programmée prochainement et je suis bien conscient aussi que cela ne sera pas évident tenant compte des réalités budgétaires", réagit le bourgmestre Bastien Marlot.
J.C.