Avec un budget 2025 en équilibre, la commune de Silly renforce sa dotation au CPAS

Le budget communal de Silly présenté ce lundi soir est en équilibre. Les projets déjà en route depuis la législature précédente permettent de maintenir des finances saines. Le CPAS a épuisé son fonds de réserve, mais présente un équilibre grâce à la dotation communale qui augmente de 34%.
Grâce à la bonne gestion de la législature précédente, les finances communales sont en équilibre pour 2025.Les gros emprunts liés aux travaux ont été réalisées en 2024, ce qui permet de respirer un peu.Le budget a été voté à l'unanimité par les élus.
Concernant le CPAS, l'objectif est de maintenir tous les services à l'équilibre dans le futur. Or, l'on sait que le nombre de bénéficiaires augmentera suite aux mesures gouvernementales comme notamment l'exclusion du chômage. Le budget de l'Action sociale passe de 827 000 euros (2024) à 962 000 euros (2025).
Attention, toutefois. La bourgmestre, Violaine Herbaux maintient qu'il faut rester sur ses gardes car les années à venir seront très difficiles sur le plan financier.
A.L.