D1 ACFF : le RFC Tournai s'incline largement à l'Union Saint-Gilloise B

Une défaite sur le score de 4-0 qui ne fait pas du tout les affaires des joueurs de Francky Cieters.
Une semaine après sa précieuse victoire contre le Sporting de Charleroi B, le RFC Tournai n'a pas su enchainer avec un second succès sur les terres de l'Union Saint-Gilloise B, avant-dernier du championnat de D1 Amateur. Battus sur le score de 4-0, les Tournaisiens avaient pourtant l'occasion de se donner de l'air au classement face à un autre mal classé.
Alors que leur nouveau renfort, Trésor Matanda, figurait déjà parmi les remplaçants, les Tournaisiens ont pourtant fait jeu égal avec leur adversaire durant toute une mi-temps. L'ouverture du score des Bruxellois juste après la reprise a ensuite compliqué la rencontre, avant que le RFC Tournai ne s'écroule dans les vingt dernières minutes en encaissant trois autres buts.
Avec cette défaite, le RFC Tournai conserve sa huitième place mais voit revenir l'Union Saint-Gilloise B, désormais 10e du classement, à trois points. Namur, qui joue demain, pourrait dépasser Tournai au classement en cas de victoire.
Les joueurs de Francky Cieters auront une autre occasion de prendre des points face à un candidat au maintien dès samedi prochain. Ils se rendront à Binche, autre grand perdant de cette soirée et désormais onzième du classement.
T.C.