Enghien : le folklore «Equinoxe» va changer de formule

Enghien : le folklore «Equinoxe» va changer de formule

Enghien : le folklore «Equinoxe» va changer de formule

Les prochaines éditions connaitront du changement. Des réunions citoyennes auront prochainement lieu.

En 2019, un nouveau folklore voyait le jour à Enghien, celui d'Equinoxe. Ce dernier naissait de l'imagination de l'artiste, Xavier Parmentier, avec le soutien du Centre culturel et de l'ancienne majorité portée par Olivier Saint-Amand, ex-bourgmestre. Organisé deux fois par an, cet événement prenait donc vie en mars et en septembre, lors des deux journées où la durée du jour est égale à celle de la nuit.

Et si durant plusieurs éditions, l'événement consistait en un spectacle gratuit à l'arrivée du printemps et en une journée menant au Tir des Voeux à la sortie de l'été, les choses changeront dorénavant. La formule va en effet être modifiée pour correspondre davantage aux citoyens. "Quand on retirait les politiques de cet événement, il ne restait plus beaucoup de citoyens" a ainsi expliqué Marc Vanderstichelen, bourgmestre d'Enghien.

L'idée est donc de recentrer ce folklore autour de la population. Des réunions avec les citoyens auront ainsi lieu dans le courant du mois de février afin de repenser le projet en fonction de leurs envies.


E.H.