Des sacs-poubelle trop petits à Beloeil : les citoyens peuvent les échanger

Suite à une erreur de fabrication, des sacs n'ont pas la capacité indiquée.
La commune de Beloeil n'a pas de chance ces derniers temps avec ses sacs-poubelle. Après une pénurie fin 2024 suite à la faillite de l'entreprise qui les concevait, certains sacs vendus depuis le début de l'année s'avèrent trop petits.
"En raison d'une erreur d'un fournisseur externe à la commune de Beloeil, les derniers rouleaux de sacs-poubelle de 60 litres communaux livrés sont plus petits que la normale. Ce problème indépendant de notre commune engendre des désagréments pour nos habitants qui ont acheté ces sacs. Les rouleaux de sacs-poubelle communaux de 60 litres concernés sont ceux qui ont été vendus en magasin à partir du 3 janvier 2025 et qui comportent une ficelle orange de fermeture", indique la commune de Beloeil.
Depuis que l'erreur a été constatée, ces sacs ne sont plus vendus et ont été récupérés dans les différents commerces livrés. "Du 15 janvier au 15 février, les habitants ayant acheté les rouleaux de sacs-poubelle problématiques pourront les échanger gratuitement (même les rouleaux déjà entamés) contre un nouveau rouleau de sacs-poubelle de 60 litres", précise la commune.
L'échange de rouleaux peut s'effectuer à l'administration communale de Quevaucamps du lundi au vendredi entre 8h et 16h.
Une nouvelle livraison de sacs-poubelle conformes est prévue pour assurer la continuité du service.
J.C.