Football : Laurent Depoitre met un terme à sa carrière

Football : Laurent Depoitre met un terme à sa carrière

Football : Laurent Depoitre met un terme à sa carrière

Le Tournaisien n'a pas trouvé de nouveau club après la fin de son contrat à La Gantoise.

Cinq mois après la fin de son contrat à La Gantoise, Laurent Depoitre a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Le Tournaisien espérait encore vivre une aventure à l'étranger de préférence dans un pays exotique, mais cette opportunité ne s'est pas présentée. C'est donc la mort dans l'âme que l'attaquant raccroche les crampons à l'âge de 36 ans.

On retiendra de Laurent Depoitre sa carrière atypique. Il a tapé ses premiers ballons à la Montkainoise et à l'Excelsior Mouscron avant d'atterrir à Péruwelz. C'est là en Division 3 qu'il jouera ses premiers matchs en équipe première. Avec un certain succès puisqu'il se fera repérer par Alost en Division 2. Zulte-Waregem s'intéresse à lui, mais c'est à Ostende qu'il va finalement débarquer et qu'il connaîtra les joies de la Division 1. Puis direction La Gantoise, le club phare de sa brillante carrière. Il remporte le titre de champion de Belgique en 2015 avec les Buffalos et dispute ensuite quelques matchs en Ligue des Champions.

Ses performances ne passent pas inaperçues aux yeux du sélectionneur belge, Marc Wilmots. Pour sa première sélection, il joue le match entier à Andorre et il a même le bonheur d'inscrire un but sous les couleurs de la Belgique.

S'en suit un transfert peu concluant à Porto (Portugal) avant de rebondir en Premier League avec Huddersfield (Angleterre). Auteur d'une bonne saison, Laurent Depoitre inscrit le but du maintien face à Chelsea. L'année suivante est plus compliquée pour lui et pour les Bleu et Blanc qui sont relégués en Championship.

Retour à Gand en 2019 avec un bilan mitigé en raison de plusieurs blessures. On gardera le souvenir d'un attaquant costaud dans les duels avec un sens inné du but. Pour son gabarit, il était relativement rapide et capable de prendre la profondeur même si c'est dans la surface qu'il se montrait le plus redoutable.


T.W.