Estaimpuis : le bourgmestre Frédéric Di Lorenzo remercie ses équipes et se tourne vers l'avenir dans ses voeux pour 2025
C'est la première fois que Frédéric Di Lorenzo présentait ses voeux au personnel communal en tant que bourgmestre d'Estaimpuis.
Ce lundi 6 janvier, le nouveau bourgmestre d'Estaimpuis Frédéric Di Lorenzo a présenté ses voeux pour la nouvelle année au personnel communal lors d'une cérémonie au Château de Bourgogne. L'événement, placé sous le signe de la gratitude et de l'optimisme, a rassemblé élus, membres de l'administration et employés communaux dans une ambiance conviviale.
Prenant la parole pour la première fois dans ce cadre en tant que bourgmestre, Frédéric Di Lorenzo a exprimé sa "joie et sa fierté" de commencer cette année à leurs côtés. "Vous êtes l'âme de notre administration : chacune et chacun d'entre vous, dans sa fonction, joue un rôle indispensable et souvent discret."
De nombreux remerciements pour débuter l'année
Son discours a également été l'occasion de rendre hommage aux réalisations de l'année écoulée, malgré les défis rencontrés. "Vous avez fait preuve d'une résilience et d'une inventivité remarquable face aux obstacles", a-t-il déclaré, insistant sur la qualité des services rendus aux citoyens grâce à l'engagement de tous.
Frédéric Di Lorenzo a également adressé des remerciements particuliers à plusieurs secteurs, notamment au CPAS, au personnel éducatif, aux services techniques et administratifs et à l'équipe de la crèche avec une pensée particulière pour Marie-Line, une puéricultrice disparue et dont le travail a marqué de nombreuses familles d'Estaimpuis.
Enfin, il a invité chacun à cultiver "la solidarité, le respect, la compréhension et l'écoute" pour faire d'Estaimpuis une commune où il fait bon vivre. Porté par un profond sentiment d'unité, il a levé son verre à "cette nouvelle année, à ses promesses et ses projets".
Découvrez le discours de Frédéric Di Lorenzo en intégralité.
B.D.