Les pandas de Pairi Daiza sont bien arrivés en Chine

Les pandas de Pairi Daiza sont bien arrivés en Chine

Les pandas de Pairi Daiza sont bien arrivés en Chine
Pairi Daiza

Ce mardi, les trois pandas du parc Pairi Daiza se sont envolés vers la Chine. Après 10 heures de vol, Tian Bao, Bao Di et Bao Mei ont atterri à l'aéroport international de Chengdu.

L'annonce a fait déjà plusieurs centaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux chinois. Ce mercredi matin, Tian Bao, Bao Di et Bao Mei ont atterri à Chengdu en Chine.

Les conteneurs spécialement conçus pour leur confort ont été déchargés avec précaution de l'avion avant que les pandas ne soient placés dans des véhicules climatisés pour leur transfert vers le centre de Bifengxia du Centre chinois de conservation et de recherche sur le panda géant, où ils débuteront une période de quarantaine.

Pour préparer leur retour, des experts vétérinaires chinois s'étaient rendus en Belgique début décembre afin de s'assurer de leur santé et de leur sécurité durant le transport.

« La base de Ya'an (Bifengxia) a, quant à elle, pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir leur adaptation rapide à leur nouvel environnement. » explique le centre.

Tian Bao, Bao Di et Bao Mei seront introduits dans leurs nouveaux espaces de vie une fois la quarantaine terminée.


E.P.