Estaimpuis : avec les prestations de serment, 12 nouvelles têtes intègrent la table du conseil communal
Les 21 conseillers communaux représenteront 4 groupes politiques à l’occasion de la mandature à venir.
L'assemblée communale est renouvelée à Estaimpuis, et ce n'est pas peu de le dire. Comme partout en Wallonie, les prestations de serment avaient lieu au sein de l'entité qui vit, l'occasion d'entériner les résultats électoraux du 13 octobre dernier.
Première chose à noter, la pluralité de la représentation politique s'élargit au sein de l'identité. Composé d'Ecolo, du groupe Pour Vous ainsi que du PS, le conseil communal compte aujourd'hui quatre groupes. Le mouvement citoyen Ouverture et le MR sont les deux petits nouveaux, tandis que Pour Vous, devenu Les Engagés, et le PS rempilent pour une mandature.
Second élément important, la courte majorité socialiste. Avec 11 sièges sur 21, l'équilibre sera scabreux lors des 6 prochaines années. Toute absence pourrait coûter cher à la majorité en place. Rappelons que Les Engagés comptent aujourd'hui 4 sièges tout comme le MR, Ouveture ramène deux membres à la table du conseil.
Seul changement à noter à l'occasion de ce conseil : élue sur la liste MR, Brigitte Druart-Sol a finalement fait le choix de ne pas siéger, c'est Perrine Wallays qui la remplace.
La composition complète du conseil communal :
T.D.