Water polo : Mouscron l'emporte face à Malines, Tournai s'incline

Après une entame de match difficile, les Dauphins ont rapidement redressé la barre et se sont imposés 18 à 11.
Le Royal Dauphins Mouscronnois ne s'est pas laissé surprendre face à un solide adversaire ce samedi soir. Solide quatrième du classement de Super League avant la rencontre, Malines a malgré tout donné du fil à retordre aux Mouscronnois, en menant 0-2 après quelques minutes de jeu. Mais les Hurlus ont rapidement repris le cours du match et ont su se remobiliser pour mener 6-2 à la fin du premier quart-temps.
Mouscron a ensuite contrôlé le reste de la rencontre. Alors que le score était de 10-4 à la mi-temps, les deux derniers quarts-temps ont permis aux Mouscronnois de continuer à travailler leurs automatismes pour finalement l'emporter 18-11. Notons aussi les quatre buts marqués par Charles Cannone, dont l'intégration et l'adaptation se passent à merveille du côté de Mouscron.
Avec cette victoire, les Dauphins signent un très beau résultat, qui leur permettra d'aborder avec confiance leurs prochaines rencontres face à Courtrai en coupe de Belgique, puis face à Alost en championnat la semaine prochaine.
Dans le même temps, Tournai s'est incliné 14-5 face à une belle équipe d'Anvers, deuxième du championnat de Super League à 3 points du leader mouscronnois.
T.C.