Intempéries : la Wallonie picarde fait face à de nouvelles inondations

Intempéries : la Wallonie picarde fait face à de nouvelles inondations

Plusieurs routes sont sous eaux. Le numéro d'intervention non urgente des pompiers, le 1722, a été activé.

L'Institut royal météorologique de Belgique a émis un avertissement de pluie pour la journée de ce mardi. Bien que celui-ci concerne principalement les provinces situées au sud du sillon Sambre-et-Meuse, la Wallonie picarde est une nouvelle fois touchée par des inondations à plusieurs endroits.

Selon la page Facebook "Météo Hainaut", il serait tombé plus de 50 litres par mètre carré dans le Tournaisis au cours des dernières 24 heures. Des inondations sont notamment à signaler à Vezon, à Gaurain-Ramecroix et dans la région d'Ath. À Huissignies, le carrefour à côté du complexe de La Marcotte est inondé, tout comme le pont près de la friterie "Chez Max" à Mainvault ou encore le chemin de la Billebacq.

La situation à Gaurain-Ramecroix. Crédit photo : Chloë Lejeune sur Facebook.

Plusieurs citoyens signalent également des inondations à Baugnies, notamment dans la rue de Mortagne, une zone régulièrement touchée par celles-ci.

A Barry, plusieurs routes ont été fermées à la circulation. La chaussée de Mons est sous eaux, la prudence est de mise pour les automobilistes.

Le trafic des trains est perturbé entre Ath et Leuze

La SNCB a, quant à elle, signalé des perturbations entre Ath et Leuze en raison de la crue d'un cours d'eau. Les trains circulent à vitesse réduite et des retards de 5 à 15 minutes sont possibles.


B.D.