Brunehaut : Daniel Detournay ne siègera plus au conseil communal

Il quittera son poste d'échevin le 30 novembre prochain, quelques jours avant la prise de fonction de la nouvelle majorité.
C’est une petite surprise qui s’est glissée dans l’ordre du jour du prochain conseil communal qui aura lieu mardi prochain à Brunehaut. On y apprend la démission d’un échevin au 30 novembre prochain. Il s’agit de Daniel Detournay, en charge notamment des Travaux et de l’Enseignement.
Echevin depuis 1995, Daniel Detournay ne figurait plus dans la liste des membres du futur exécutif après l’annonce de la coalition USB/IC-MR/Les Engagés. Homme fort du PS local, il quittera donc ses fonctions après 30 années au service du citoyen brunehautois. Pendant de nombreuses législatures, il s’est occupé des Travaux et de l’Enseignement. C’est notamment sous sa houlette que les différentes écoles de l’entité ont tour à tour été rénovées. Il a notamment beaucoup oeuvré pour le jumelage entre la commune de Brunehaut et les entités normandes d’Amfreville et de Sallenelles.
Le 2 décembre prochain, Daniel Detournay ne sera plus non plus conseiller communal. Sa démission devrait être actée lors du conseil d’ouverture de la mandature. Il devrait être remplacé au sein de l’hémicycle communal par Alberte Vico, actuelle conseillère communale.
Rémy Ravaux