Frasnes : Michel Delitte renonce à son poste d’échevin pour raisons médicales

Frasnes : Michel Delitte renonce à son poste d’échevin pour raisons médicales

Frasnes : Michel Delitte renonce à son poste d’échevin pour raisons médicales

Laure Bruyère reprend sa place au sein du collège communal.

Le groupe Ensemble Citoyens vient d’annoncer dans un communiqué que Michel Delitte, initialement envisagé pour devenir 1er échevin à compter du 2 décembre, date de mise en place de la nouvelle majorité, a décidé de renoncer à ses compétences scabinales pour raison personnelle et médicale.

"Au sein du groupe Ensemble citoyens et après une longue campagne électorale dans laquelle j'ai mis toute mon énergie, notre liste est sortie gagnante. Au soir du 13 octobre, vous m'avez plébiscité de façon telle que la fonction de premier échevin m'a été proposée. Après mûre réflexion et diverses consultations, j’ai décidé avec regret que je ne prendrai aucune fonction scabinale. Je prends cette décision en âme et conscience pour raison personnelle et médicale.”, a réagi Michel Delitte.

Il annonce toutefois rester Conseiller communal, ce qu’il est depuis 24 ans “afin de continuer à porter la voix de celles et ceux qui m'ont accordé leur confiance lors du dernier scrutin, en totale cohésion et avec le soutien du groupe Ensemble citoyens”. Ensemble Citoyens respecte “la décision courageuse et responsable de Michel Delitte, en lui souhaitant un rétablissement rapide.” “ Il reste un conseiller communal actif et utile pour l’analyse des dossiers et notamment ceux du contournement de Renaix et de la Boucle du Hainaut. Il sera aussi indispensable à l’encadrement de nos nouveaux et jeunes conseillers.” Laure Bruyère devient donc 3e échevine, désignée par ordre de préséance et reprend l’entièreté des attributions de Michel Delitte.


Rémy Ravaux