Frasnes : des coups de feu tirés ce mardi soir sur la Grand-Place

Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.
Il était aux alentours de 20h30 ce mardi soir lorsque des coups de feu ont été tirés dans des carreaux du 9 Grand-Place à Frasnes-lez-Buissenal. C'est la locataire d'un des logements qui a prévenu la police avant d'appeler la bourgmestre Carine De Saint-Martin. "Comme la police n'était toujours pas arrivée sur les lieux, j'ai moi-même appelé le 112", explique la bourgmestre Carine De Saint-Martin qui confirme les faits.
Depuis un certain temps déjà, le quartier est régulièrement troublé par la présence d'un individu, papa des enfants d'une locataire d'un logement social sur l'ancien site du Palace. Carine De Saint Martin confirme : "Les bagarres et les injures sont fréquents. La police de la Zone des Collines passe trois fois par jour pour veiller à garder la tranquillité du quartier."
Des mains courantes et au moins une plainte
Au moins une plainte a été introduite suite à une violente agression l'été dernier. Des mains courantes ont aussi été déposées par des riverains de plus en plus excédés par la situation. L'un d'entre eux pourrait être l'auteur des coups de feu de ce mardi soir.
La commune de Frasnes-lez-Anvaing a par ailleurs déjà adressé un courrier au Procureur du Roi pour dénoncer la situation. "Il est aujourd'hui grand temps que l'IPPLF - l'Immobilière Publique Péruwelz-Leuze-Frasnes qui gère les logements - intervienne également afin de trouver une solution avant que la situation ne dégénère davantage", exprime encore la bourgmestre frasnoise.
Frédérique Thiébaut